Pages Menu
Categories Menu

David Police

Directeur de COoptions, coach et formateur

Psychologue (École de Psychologues Praticiens), formé au coaching, au teambuilding et à l’approche systémique (Vincent Lenhardt et Jacques-Antoine Malarewicz), à l’Appreciative Inquiry (Jean Pagès), en cours de formation à l’EMDR, sensibilisé aux arts (écriture, chant, musique, clown, théâtre…), 20 ans au service des ressources humaines en entreprise et dans le secteur social, chargé de cours en Master (psychologie du travail, management, communication). Participation à une publication collective (management d’équipe et de centre de profit). Fondateur en 2005 de COoptions et directeur, coach et formateur.

Quel est votre rôle au sein de COoptions ?
Répondre rapidement et au mieux à mes clients, définir des modalités d’intervention, et y aller également !… en tant que coach et formateur, dans certains contextes en tant que psychologue.

Comment êtes-vous arrivé à faire ce métier ?
Après un parcours en entreprise à des fonctions de développement des ressources humaines -recrutement, formation, mobilité interne, coaching interne, rémunération, management-, avec un esprit autonome et entreprenant, j’ai créé COoptions pour répondre autrement aux besoins des personnes et des groupes.

« Autrement » signifie essentiellement avec beaucoup de présence sur ce qui est apporté par les personnes, avec respect et engagement dans mes interventions, avec des apports bien souvent non-prévisibles, ce qui impose d’être à l’aise avec de nombreux sujets susceptibles d’émerger des échanges, avec peu de moyens matériels ou de supports, afin de favoriser l’interaction et l’expérimentation plus que la lecture et le mental !

Qui sont vos clients ?
Des entreprises de tout secteur d’activité et de toute taille, mais bien souvent avec une dimension nationale ou multi-nationale. Le premier contact provient soit des Ressources Humaines, soit d’un dirigeant ou d’un participant qui recommande COoptions. Le premier échange est alors centré sur un problème opérationnel. Je propose alors plusieurs modalités pour intervenir au mieux, et rapidement une seule s’impose.

Quels sont les bénéfices de votre travail ?
Un mieux-être individuel et collectif par la conscience des forces et qualités de chacun, mais également une prise de distance et des solutions à ce qui pose question ou met en souffrance. Parfois, les bénéfices ne sont pas mesurables immédiatement après une intervention. Le dicton pourrait être : « il faut du temps pour changer, et de la sagesse pour le reconnaître » !

 

 

 

Retrouvez ici :