Pages Menu
Categories Menu

David Police

Formateur, coach et directeur de COoptions

 

David Police

Psychologue (École de Psychologues Praticiens), formé au coaching, au teambuilding et à l’approche systémique (Vincent Lenhardt et Jacques-Antoine Malarewicz), sensibilisé aux arts (clown, théâtre, écriture, chant, musique…), 20 ans au service des ressources humaines en entreprise et dans le secteur social, chargé de cours en Master (psychologie du travail, management, communication). Participation à une publication collective (management d’équipe et de centre de profit). Fondateur et directeur de COoptions, formateur et coach.

Quel est votre rôle au sein de COoptions ?
Je dirige COoptions. Je suis ainsi en contact avec chacun des clients, je définis les interventions et leur pédagogie, mais avant tout j’interviens comme formateur et coach.

Comment êtes-vous arrivé à faire ce métier ?
Après un parcours de 20 ans en entreprise à des fonctions de développement des ressources humaines -recrutement, formation, mobilité interne, coaching interne, rémunération, management-, avec un esprit autonome et entreprenant, j’ai créé COoptions pour répondre à des besoins de développement des ressources humaines.

Qui sont vos clients ?
Des entreprises familiales, nationales ou multi-nationales. La particularité de COoptions est d’intervenir dans le domaine de l’entreprise et du monde associatif. Ces deux cultures se complètent à merveille : un environnement où l’économique prime au travers des objectifs, de la rentabilité, de la pression du client et des actionnaires ; et un environnement où l’engagement des professionnels se porte totalement sur l’humain en difficulté, à soutenir.

Le premier contact provient souvent de la Direction des Ressources Humaines ou d’un manager dirigeant qui a entendu parler de COoptions. Le premier échange est alors centré sur un problème opérationnel impliquant une personne, une équipe ou un groupe de personnes, dans le but d’identifier une ou plusieurs actions possibles.

Les clients avec qui nous avons construit et animé des interventions depuis plusieurs années sont ainsi multiples et variés.

Quels sont les bénéfices de votre travail ?
Avant tout, un mieux-être, une plus grande envie de retourner dans son environnement professionnel, et plus d’aisance pour intervenir dans sa fonction.