Pages Menu
Categories Menu

David Police

Directeur de COoptions

 

David Police

Psychologue (École de Psychologues Praticiens), formé au coaching, au teambuilding et à l’approche systémique (Vincent Lenhardt et Jacques-Antoine Malarewicz), à l’Appreciative Inquiry (Jean Pagès), sensibilisé aux arts (écriture, chant, musique, clown, théâtre…), 20 ans au service des ressources humaines en entreprise et dans le secteur social, chargé de cours en Master (psychologie du travail, management, communication). Participation à une publication collective (management d’équipe et de centre de profit). Fondateur en 2005 de COoptions et directeur, coach et formateur.

Quel est votre rôle au sein de COoptions ?
Répondre rapidement et au mieux à mes clients, définir des modalités d’intervention, et y aller également !… en tant que coach et formateur, dans certains contextes en tant que psy.

Comment êtes-vous arrivé à faire ce métier ?
Après un parcours de 20 ans en entreprise à des fonctions de développement des ressources humaines -recrutement, formation, mobilité interne, coaching interne, rémunération, management-, avec un esprit autonome et entreprenant, j’ai créé COoptions pour répondre autrement aux besoins des personnes et des groupes.

« Autrement » signifie essentiellement avec beaucoup de présence sur ce qui est apporté par les personnes, avec respect et engagement dans mes interventions, avec des apports bien souvent non-prévisibles, ce qui impose d’être à l’aise avec de nombreux sujets susceptibles d’émerger des échanges, avec peu de moyens matériels ou de supports pour favoriser l’interaction plus que la lecture !

Qui sont vos clients ?
Des entreprises de toute taille, mais bien souvent avec une dimension nationale et multi-nationale. Le premier contact provient souvent de la Direction des Ressources Humaines ou d’un manager dirigeant qui a entendu parler de COoptions. Le premier échange est alors centré sur un problème opérationnel impliquant une personne, une équipe ou un groupe de personnes. J’apporte alors plusieurs modalités pour intervenir au mieux.

Quels sont les bénéfices de votre travail ?
Avant tout, un mieux-être, par une prise de distance avec ce qui pose question ou met en souffrance.