Pages Menu
Categories Menu

Tantra

 

Les stages ont lieu à Paris (Châtelet) un lundi soir par mois, de 20h30 à 23h00, de septembre à juin. Avant inscription, votre présence à un temps d’échange est souhaité, soit le lundi 16 JANVIER 2023 ou le lundi 13 FÉVRIER 2023, de 20h30 à 22h.

CONTACT

David Police
0671602205
police_david@yahoo.fr

LE TANTRA

Le tantra est une voie ancestrale de développement de la personne, d’origine hindoue, dont les techniques de méditation favorisent l’expansion de la conscience.

En quelques mots-clés :

L’expérience permet de rencontrer ce que nous sommes vraiment, sans normes imposées. L’expérience s’acquiert petit à petit, de manière empirique et par essais successifs, et permet de se désidentifier des expériences passées. 

La conscience est portée par le ressenti et la réflexion. Le travail en conscience permet une prise de recul sur l’expérience et développe une forme authentique d’intelligence.

L’amour (ou compassion, ou respect de soi et de l’autre) permet l’ouverture et favorise des réparations, et permet l’accueil du vivant en étant naturel et détendu, non-attaché et dans le non-jugement.

L’ANIMATION DES STAGES

J’anime le stage pour que le tantra soit accessible et compréhensible, à partir d’un savoir non-théorique mais expérientiel du tantra. Je favorise l’expérience, l’implication authentique et le travail en conscience.

Pour cela, je recommande l’implication à plusieurs stages par semestre, et pour une meilleure intégration à sa vie, je recommande un travail thérapeutique avec un thérapeute que vous choisirez.

Un stage peut comporter du mouvement et de l’immobilité, du désir et du rejet, du oui et du non, du corps et du mental, de l’ouverture et des résistances, des danses et du repos, des choix et de l’incapacité de choisir. En somme, c’est un instant à vivre.

INSCRIPTION AUX STAGES

La présence à un temps d’échange sur le tantra est souhaité, soit le lundi 16 JANVIER 2023 ou le lundi 13 FÉVRIER 2023, à 20h30 à Paris (Châtelet). Sinon, un rendez-vous téléphonique est nécessaire.

Les stages ont lieu à Paris (Châtelet) un lundi soir par mois, de 20h30 à 23h00, de septembre à juin. Le paiement de 40€ se fait par virement pour valider l’inscription.

LE TANTRA, A LA CROISÉE DE MON PARCOURS DE VIE

Il y a autant de tantra que de personnes qui le transmettent.

Pour ma part, marié et père de 4 enfants, je suis psychologue installé en libéral, dirigeant d’un organisme de formation, et coach individuel et d’équipe. Ma pratique professionnelle me fait intervenir dans de nombreux secteurs d’activité, et mon parcours est soutenu de longue date par un travail thérapeutique et de supervision.

Eduqué dans la religion catholique, diagnostiqué Asperger, j’ai vécu enfant lors d’un accident une expérience de vie après la vie. Depuis près de 20 ans, plusieurs formations impliquantes ont encore changé mon regard sur l’existence et mon rapport au sensible : la psychologie avec l’Ecole de Psychologues Praticiens, le tantra avec Sudheer Roche, le Shiatsu avec Mario Duarte et le coaching avec Vincent Lenhardt.

Avant d’accéder au groupe, un rendez-vous est nécessaire :

David Police, 0671602205, police_david@yahoo.fr

Les dates des prochains stages, les lundi de 20h30 à 23h :

  • LUNDI 13 MARS 2023
  • LUNDI 17 AVRIL 2023
  • LUNDI 22 MAI 2023
  • LUNDI 26 JUIN 2023

QUELQUES RÈGLES DURANT LES STAGES

Ces règles facilitent le fonctionnement du groupe afin de s’impliquer en toute sécurité :

  1. S’autoriser à expérimenter : s’impliquer au mieux dans les propositions, favoriser une posture d’acceptation, un « oui » intérieur,
  2. Se respecter : oser dire oui et oser dire non (ou pas maintenant), afin d’exprimer ses limites sans avoir à se justifier,
  3. Respecter l’autre : respecter l’autre en favorisant son écoute et les limites fixées. Être attentif également à son hygiène corporelle,
  4. Respecter les couples : les couples choisissent d’expérimenter ensemble ou non, et ont une priorité à tout instant pour cela,
  5. Pas de passage à l’acte à caractère sexuel (pas de pénétration de la bouche ou des parties intimes), et pas de sortie de la salle sans avertir un assistant,
  6. Respecter la confidentialité : en dehors de la salle, parler de votre vécu sans décrire les structures ni les personnes concernées.